C’est la rentrée de l’AMAP, venez rencontrer nos producteurs le 9 Octobre !

Amapiennes, Amapiens,

C’est la rentrée pour l’Amap, nous vous souhaitons de vous régaler de nouveau cette année avec les productions de nos paysans préférés !

Cette année nous sommes heureux de pouvoir accueillir +/- 20 nouveaux adhérents ; principalement avec l’augmentation du nombre de contrats légumes (on passe de 80 à 100).  Nous comptons donc sur vous pour vous impliquez dans la vie de l’association.

Pour cela plusieurs solutions:

– en participant à l’aide aux distributions au moins 2 fois par an. Comme le nombre de panier croit fortement, il est indispensable d’être au moins 2 permanents ; voire plutôt 3 en cette période pour permettre aux producteurs de présenter l’AMAP et de gérer les contrats avec les nouveaux adhérents. (Et éviter d’attendre…)

Pour vous inscrire, on va tenter cette année d’exploiter tous les atouts de la cagette qui permet de s’inscrire directement depuis la page d’accueil (bouton permanence en bas à droite).

– en participant aux « cômitoches » qui ont lieu tous les 2 mois. Ce moment convivial agrémenté de bonnes victuailles paysannes permet de prendre connaissance de la vie des exploitations et du travail des producteurs, mais aussi d’échanger sur le fonctionnement de l’association et des actions en cours

– en parlant de l’Amap à vos amis, collègues etc

Et comme la nouvelle saison commence juste, nous organisons un pot de rentrée / d’accueil le mardi 9 octobre prochain à la fin de la distribution, pour se rencontrer, échanger avec les producteurs et partager un moment convivial.

Point Agenda

  • 19 septembre: stand information à la maison pour tous en fin d’après midi
  • 22 septembre le réseau Le Bol organise la fête des récoltes sur les berges du Rhône http://www.lebol.org/fete-des-recoltes/edition-2018/
  • 26 septembre: journée portes ouvertes au Potager de la coccinelle à partir de 15h dans le cadre de la campagne Bio et local http://bioetlocal.org
  • 30 septembre: Visite du potager de la coccinelle pour les Amapiens

 

N’oubliez pas de renouveler vos adhésions et contrats !!

Jean Baptiste et Victor