Au potager de la Coccinelle: premières plantations de l’année

Et c’est reparti! Les premiers plants de l’année sont arrivés et nous nous sommes appliqués à les planter tout de suite. C’est donc une grande série d’épinards que nous avons installés dans un premier tunnel, qui contenait déjà de jeunes plants d’épinards. C’est donc un tunnel complet d’épinards qui est en place.

Tunnel d’épinards

Toujours sous tunnels, nous avons également planté quelques plateaux de différents types de salades (batavia et feuille de chêne), navets et mâches pour le printemps

A la suite de cela, nous avons poursuivi nos chantiers d’intégration d’arrosage et ce n’est pas encore fini! Sous l’effet des fortes pluies, les tranchées se sont un peu remplies de terre… il a fallu enlever cette terre, à la pelle, à main cette fois-ci. Après cela, nous avons commencé à raccorder nos tuyaux à l’aide de raccords spécifiques, disposer notre circuit dans les tranchées nettoyées. Il ne reste « plus qu’à » terminer nos raccordements,  disposer une gaine de drainage dans ces même tranchées , refermer ces dernières et tester notre installation. Cela va nous prendre encore un peu de temps mais ce sera du temps de gagner dès ce printemps pour arroser nos jeunes carottes, entre autres.

 

 

Pose du circuit d’irrigation dans les tranchées

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette semaine était aussi celle des premiers semis de légumineuses (petits pois et pois gourmands) sous tunnels.

Semis de petits pois, sous tunnel

Le soleil n’est pas très présent ces dernières semaines mais le temps nous fait un autre cadeau en remplissant notre étang, et ça aussi c’est très beau!

Etang en cours de remplissage