Au potager de la Coccinelle : petits et grands travaux – Troisième partie

De jour en jour, les travaux avancent bien et cela se voit:

  • En début de semaine, nous avons posé les lames de terrasse sur les lambourdes, après avoir préalablement passé les gaines électriques qui nous permettront de disposer quelques prises dans notre futur nouveau lieu de « vente à la ferme ».
    Début de pose des lames de terrasse, après passage des gaines électriques
    Terrasse posée

    Il nous manque quelques lames et détails de finition pour terminer mais le résultat est déjà bien plus accueillant et chaleureux.

  • Nous souhaitions aussi pouvoir faciliter les transferts des caisses de légumes entre la salle de lavage, le frigo et le lieu de vente, à l’aide d’un diable ou de chariots à roulettes. Pour cela, le niveau du sol doit être régulier et à même hauteur entre les différents  locaux. Nous avons donc commencé à poser un dallage en pavés, qui en plus d’être fonctionnel donne un très joli rendu.

 

 

  • Au potager, les récoltes ont lieu toutes les semaines mais parfois elles sont plus particulières que d’autres. Depuis quelques jours, nous récoltons des carottes de différentes couleurs et nos bottes ont plutôt fières allures.
Bottes de carottes colorées
  • Mais la récolte la plus atypique cette semaine, fut celle de…. doryphores! En effet, depuis que les pommes de terre de conservation ont eu les fanes broyées, les doryphores qui s’y trouvaient ont migré vers nos plants d’aubergines. Ces dernières commençaient à être sérieusement dévorées. Alors nous avons pris un grand seau et les avons récoltés. Nous ne les avons pas comptés mais il y en avait (et il y en a encore) beaucoup!
Notre récolte de doryphores
  • Moins exceptionnel mais tout aussi nécessaire, nous nous sommes occupés de nos haricots grimpants qui commençaient à se grimper dessus plutôt que sur une ficelle de palissage. Les voilà dorénavant en place et prêts à produire les derniers haricots verts de l’année.

    Pose des ficelles de palissage dans les haricots grimpants